lundi 24 avril 2017

The Notorious Bettie Page, de Mary Harron (2006)

États-Unis, 2006
de Mary Harron
avec : Gretchen Mol, Chris Bauer, Jared Harris, ...

De quoi ça parle ?


C'est un biopic de Bettie Page, une fameuse modèle photographique olé-olé.


Et c'est comment ?


Le lapidaire : - J'aime pas les biopics.

Le curieux : - On se demande toujours, dans ce genre de film, ce qui relève de la réalité et ce qui n'est que pure invention pour romancer le tout.



- Ouais c'est pour ça que j'aime pas les biopics.

L'obsédé : - On peut se demander l'intérêt qu'il y a à reproduire les shootings photo de Bettie Page avec une autre actrice, même si elle est très jolie. Un documentaire aurait sûrement été plus intéressant.

- C'est bien ce que je dis.



L'esthète : - Le travail sur l'opposition noir et blanc / couleur est intéressant mais de là à dire qu'on est devant un bon film...

- En conclusion, j'aime pas les biopics.



On peut jeter un œil ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.