lundi 13 mars 2017

Weird Science (Une créature de rêve), de John Hughes (1985)

États-Unis, 1985
de John Hughes
avec : Anthony Michael Hall, Kelly LeBrock, Ilan Mitchell-Smith, Bill Paxton, ...

De quoi ça parle ?


Deux geeks qui n'arrivent pas à approcher les filles décident d'en simuler une avec leur ordinateur. L'expérience marche mieux que prévu puisque la meuf prend vie et corps pour leur apprendre la vie.

- Vous êtes mes créateurs, je ferai tout ce que vous me direz de faire.


Et c'est comment ?


La cheerleader : - Oh le gros fantasme de geek puceau !
C'est à cause des soutifs sur la tête que vous nous traitez de geeks puceaux, hein ?

L'informaticien : - Bon, OK, le scénario ressemble à un rêve humide de lycéen. Cependant, la meilleure raison pour voir ce film est la séquence de piratage informatique des années 80. De quoi se rouler par terre de rire.

Le nostalgique : - Pour le reste, il suffit de ne pas être allergique au combo film d'ado des années 80 pour passer un excellent moment devant ce film tout à fait recommandable. La décennie 80's est vraiment celle où les nerds ont pris d'assaut Hollywood et ont pris leur revanche sur ce qu'ils ont vécu au lycée.

- C'est bien ce que je disais.
Le regretté Bill Paxton, en grand frère tyrannique. J'ai appris sa mort le lendemain du visionnage de ce film

Le membre masqué de l'Organisation Secrète Hollywoodienne des Geeks Puceaux : - Et maintenant on domine l'industrie et on met Scarlett Johansson à poil dans nos films, hahaha ! Tremblez, quarterbacks !

Et si je veux le télécharger ?

Clique sur le corps de rêve de Lisa pour te retrouver dans le site de rêve de The Shat Pack

https://comx-asylum.blogspot.fr/2017/03/weird-science.html

On peut jeter un œil ?




ou la version en VF repackée par Otto Rivers, de l'excellent blog Videotopsy, qui l'a gentiment proposée en commentaires.


2 commentaires:

  1. J'avais fait un repack de la bande annonce française. Pour une fois la VF était assez fun.
    https://youtu.be/6wVNrDD3hjA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh yeah merci beaucoup Otto. Je l'intègre à la page de ce pas.

      Supprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.