mercredi 15 mars 2017

Dogma, de Kevin Smith (1999)

États-Unis, 1999
de Kevin Smith
avec : Ben Affleck, Matt Damon, Linda Fiorentino, Salma Hayek, Jason Lee, Jason Mewes, Alan Rickman, Chris Rock, ...

De quoi ça parle ?


Une paire d'anges déchus veut retourner au Paradis. Pour cela, ils veulent exploiter une faille dans le dogme catholique. Seulement, prouver que Dieu a tort risque fort de détruire l'Univers entier. Tout le monde, du Paradis à l'Enfer, en passant évidemment par la Terre, va chercher à les en empêcher par tous les moyens.


Et c'est comment ?


Le rôliste : - Oh merci, un scénar tout prêt pour In Nomine Satanis / Magna Veritas. Non, sans déc', tout est en place, y'a plus qu'à réunir les joueurs autour de la table.

L'anticlérical : - On a aussi un paquet de trucs pour se foutre de la gueule de la religion, en particulier le côté raciste et misogyne des religions du Livre.


Le féministe : - Cool ! Dieu est une femme ! Et par contre, concernant le test de Bechdel, je suis au regret de dire que ce film ne le passe pas. Principalement, il faut le dire, parce que beaucoup de personnages du film sont explicitement présentés comme non sexués.

Jay : - Ouais ces p'tites salopes elles ont même pas de chatte ni de poils. Ça craint.

Héééé ouais...


Silent Bob : - ...

Dieu : - ...

On peut jeter un œil ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : A priori je ne modère pas les commentaires. Mais si vous êtes des connards, je vous pète les genoux. Bisous.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...