lundi 27 février 2017

Timbuktu, de Abderrahmane Sissako (2014)

Mauritanie, France, 2014
de Abderrahmane Sissako
avec : Ibrahim Ahmed, Toulou Kiki, Abel Jafri, ...

De quoi ça parle ?


A Tombouctou, la vie est régie par un tas de couillons qui entendent appliquer la charia. Une famille de touaregs va en faire la rude expérience.



Et c'est comment ?


Le laïcard : - Encore une illustration du mal que peut faire la religion quand elle est associée au pouvoir.

L'esthète : - Des prises de vue magnifiques, au rythme du désert, nous laissent entrevoir ce que pourrait être la vie au bord du Niger si on foutait la paix au gens.



- Après les remous qui avaient entouré la distribution du film, je m'attendais à un truc pénible et rentre-dedans. Au contraire, le film fait montre d'une grande finesse dans la construction de ses personnages et de leurs relations.



On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.