jeudi 5 janvier 2017

Mallrats (Les Glandeurs), de Kevin Smith (1995)

États-Unis, 1995
de Kevin Smith
avec : Shannen Doherty, Jeremy London, Jason Lee, Stan Lee, ...
fiche IMDb
vu la version "Extended Cut"

De quoi ça parle ?


Deux trouducs se sont fait larguer par leurs copines respectives, pour la bonne raison qu'ils sont particulièrement cons. L'un fait genre qu'il s'en fout, mais il va motiver l'autre pour reconquérir le cœur de sa belle.


Et c'est comment ?


Le glandeur : - On passe de la supérette de Clerks à la galerie commerciale et du noir et blanc à la couleur. Changement de budget.



Le vigile : - Kevin Smith commence à étendre son univers (le View Askewniverse, du nom de sa compagnie de production). Ces petits sagouins de Jay et Silent Bob sont là aussi, du coup, pour aider nos deux héros à foutre un bordel sans nom dans cette honnête galerie commerciale.

- Soyons franc, ce film n'est pas du niveau de Clerks, mais reste une très honnête comédie américaine des années 90. Première apparition de Ben Affleck tout jeune dans l'univers de Kevin Smith. Il ne le quittera plus.



Émissions télé en direct : 2
Personnes baisées dans des endroits inconfortables : 0, mais de justesse
"Tu veux dire à l'arrière d'une VolksWagen ?" : 3
Utilisation de la Force : 1 ?

On peut jeter un œil ?

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.