vendredi 20 janvier 2017

Hero Corp, saison 1 (2008)

France, 2008
saison de 15 épisodes
supervisée par Simon Astier
avec : Simon Astier, Alban Lenoir, Sébastien Lalanne, ...

De quoi ça parle ?


John débarque dans un petit village parce que sa tante est morte. Mais ce n'était qu'un prétexte pour le faire venir, car le village est habité par des super-héros, et que c'est John qui doit les sauver, alors qu'il ignore tout de ses pouvoirs.


Et c'est comment ?


L'amusé : - Pas mal de bonnes idées, dont les prénoms américains qui se prononcent comme si ils étaient lus en français, les pouvoirs complètement pourris des habitants du village, et la relation entre John et sa petite amie. On reconnaît la patte Astier dans le style et l'humour, ceux qui ont vu et aimé Kaamelott seront en terrain connu.

L'ennuyé : - Par contre, on sent plus de maladresses que chez son grand frère. Rythme un peu mou, acteurs dont il est difficile de dire si ils s'essayent à un ton décalé ou si ils jouent mal. Ça peut faire un peu grincer des dents.

Le féministe : - Et une série des années 2000 qui ne passe pas le test de Bechdel ça la fout un peu mal, pas vrai ?



Le persévérant : - Parce que quand même j'ai bien rigolé, et même si la saison 1 fait un peu figure de prologue, qui aurait pu être fait en 4 ou 5 épisodes au lieu de 15, je vais laisser sa chance à cette série dont au sujet de la saison deux de laquelle on me dit le plus grand bien.

On peut jeter un œil ?




1 commentaire:

  1. C'est regardable mais ça reste quand même du sous Kaamelott.
    Répétitif, maladroit, inutilement vulgaire, pas très travaillé, bref, ça vole pas bien haut.
    Le talent n'est pas génétique, hélas pour Simon... D'ailleurs Alexandre Astier semble s'emmerder ferme dans le petit rôle qu'il tient dans je ne sais plus quelle saison.

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.