jeudi 29 décembre 2016

True Detective, saison 2 (2015)

États-Unis, 2015
saison de 8 épisodes
supervisée par Nic Pizzolatto
avec : Colin Farrell, Rachel McAdams, Taylor Kitsch, Kelly Reilly, Vince Vaughn, ...

De quoi ça parle ?


Suite à un crime, trois flics d'unités différentes vont découvrir un vaste réseau de corruption.

Et c'est comment ?

Le déstabilisé : - Comme promis, rien à voir avec la première saison. Pas la même époque. Pas la même ville. Pas les mêmes personnages. Et pas la même narration particulière qui m'avait tellement accroché lors de la première saison.
Le difficile : - Par contre c'est toujours le coup de l'équipe de flics de base, qui ne s'entendent pas forcément bien, qui découvre un gros réseau de gens crès crès michants.

Non, eux en fait, ça va....


L'enfumé : - Du coup j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, identifier les personnages, se remettre de la déception, rouler un autre bédo, tout ça. Et ça m'a pris un peu de temps pour raccrocher les wagons.



Le conciliant : - Cependant, malgré tous ces défauts, cette saison 2 est très réussie. Plusieurs semaines après je pense encore aux personnages de cette histoire. Et si la série ne bénéficie plus de la présence à l'écran de Woody Harrelson, elle compense avec des personnages très bien construits, dont les intrigues annexes m'ont finalement plus marqué que l'intrigue générale.

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.