dimanche 2 octobre 2016

Changer le monde en 2 heures, de Pierre Chevelle (2015)

France, 2015
de Pierre Chevelle


Qu'est-ce que c'est ?


C'est un petit fascicule listant plusieurs initiatives pour s'engager dans de bonnes actions sans bouleverser sa vie.


Et c'est comment ?


Le burner : - Je n'aurais probablement jamais ouvert ce bouquin sans avoir rencontré Pierre Chevelle au milieu de Nulle Part.
 
Le libriste : - C'est court, concis et efficace. J'ai apprécié qu'il parle d'open source et de logiciels libres, mais j'ai regretté le nombre d'adresses Facebook pour contacter les différentes initiatives mentionnées.

L'associatif : - J'ai pu découvrir deux ou trois trucs intéressants. Évidemment, chacun y piochera des outils ou des projets qui l'intéresseront et laissera de côté le reste. Ça peut être une bonne porte d'entrée pour quelqu'un qui ne sait pas où s'adresser pour s'engager.
 
- Mon petit doigt me dit qu'un tome 2 est en cours de correction.

Note globale : 4/6

Premier paragraphe


Changer le monde en deux heures : qui peut être assez prétentieux pour dire ça ? Je n'étais pas à l'aise avec ce titre avant de mesurer qu'il jouait parfaitement son rôle : il interpellait. Mieux, il dérangeait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.