dimanche 4 septembre 2016

Red Dwarf, saison 1 (1988)

Angleterre, 1988
saison de 6 épisodes
avec : Craig Charles, Chris Barrie, Danny John-Jules, ...


De quoi ça parle ?


Dans le gigantesque vaisseau spatial Red Dwarf, Dave Lister, la personne la moins gradée de tout le vaisseau, est condamné à 18 mois de cryogénisation pour avoir introduit illégalement une chatte, qui plus est enceinte, dans le bâtiment. A son réveil, trois millions d'années plus tard, tout l'équipage est réduit en poussière. Dave ne partage plus le vaisseau qu'avec l'IA de bord, l'hologramme de son camarade de chambre, et le dernier chat du bord, qui en 3 000 000 ans, a évolué jusqu'à une forme quasi humaine.


Et c'est comment ?


Le jedi : - J'ai toujours été assez friand de l'humour anglais. ce space opera sous forme de sitcom est tout à fait regardable, pour peu qu'on fasse abstraction de ces putains de rires enregistrés. Je ne me faderai pas toute la série d'affilée, mais c'est le genre de plaisir coupable auquel on peut revenir de temps en temps.



A noter qu'il semblerait que la série, après avoir été arrêtée 10 ans, soit de nouveau en production.

Note globale : 3/6
L’œil du pervers : 1/6
Test de Bechdel : 0/3
Chat évolué : 1
Temple du gland : 0

On peut jeter un œil ?

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.