samedi 24 septembre 2016

Pour elle, de Fred Cavayé (2008)

France, Espagne, 2008
de Fred Cavayé
avec : Vincent Lindon, Diane Kruger, Lancelot Roch, ...

De quoi ça parle ?


On a un beau couple sans histoire (dont j'ai déjà oublié les prénoms) avec un enfant (pareil). Un jour, elle se fait arrêter pour meurtre. Tout la désigne, mais lui ne la croit pas coupable. Il va tout mettre en œuvre pour la sortir de taule.


Et c'est comment ?


Le blogueur : - Je suis un peu emmerdé. Une fidèle lectrice (salut Killer Cherry Tomato ! ) m'a récemment dit qu'elle trouvait mes chroniques trop courtes ces temps-ci. 
La feignasse : - Sauf que quand on est à la bourre sur ses chroniques comme moi, et qu'on rédige plus de deux semaines après avoir vu le film, on n'a souvent plus grand chose à dire si le film ne nous a pas marqué.

- Mais je vais faire un effort quand même.

Le papa : - J'ai pu m'identifier un peu à Vincent Lindon, dont par ailleurs je n'ai jamais eu à me plaindre.
- Cependant le film ne m'a pas passionné. Il n'est pas à proprement parler mauvais, mais il n'a pas grand chose pour lui non plus.
Note globale : 3/6
L’œil du pervers :  2/6
Test de Bechdel : 1/3
Tapisserie arrachée : 1
Marilyn Monroe à poil : 0

On peut jeter un œil ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.