mardi 6 septembre 2016

Les Origines de la géométrie, de Michel Serres (1993)

France, 1993
de Michel Serres

De quoi ça parle ?


J'en ai pas la moindre idée.

Et c'est comment ?


Le matheux : - Moi, je vois un bouquin comme ça, je m'attends à un bouquin de maths. Et pour ne pas vous le cacher, j'aime bien les bouquins de maths. A la place, je tombe sur un espèce de charabia pompeux auquel je ne comprends rien, bourré de concepts à la con en grec censés expliquer les conditions historiques, philosophiques et culturelles qui ont permis le développement de la géométrie.

Insupportable.

Note globale : 0/6

Le premier paragraphe



En réaction violente, mais juste, contre d'anciens idéaux, pervers, qui prêchaient un universel presque toujours réductible à une domination impérialiste et envahissante, nos discours, depuis au moins un demi-siècle, bruirent de nos différences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.