jeudi 15 septembre 2016

Graulhetois d'autrefois, de Gabriel Rouyre (2002)

Une tranche de vie locale

1925-1955

France, 2002
de Gabriel Rouyre

De quoi ça parle ?


Je crois que le titre dit tout.

Et c'est comment ?


Le Tarnais : - Bon, soyons honnête, si t'es pas Graulhetois, ou d'autrefois, voire les deux, ça ne va pas te passionner. Et quand bien même...

Le blogueur : - Promis, je me calme sur les chroniques de bouquins chiants, on va essayer de remettre du fun par ici.

Le rôliste : - Lu comme un supplément de background, ça passe quand même, mais faut avoir envie de faire jouer ce lieu-là et cette période.

Note globale : 3/6

Le premier paragraphe

 

Depuis des siècles sans doute, les accouchements s'accomplissaient, pratiquement tous, à la maison, soit avec l'aide du médecin de famille, d'une sage-femme ou ..., d'une voisine expérimentée. A Graulhet il n'y avait guère que les orphelines, les femmes sans famille et les filles-mères qui accouchaient à la maternité d'Albi ou de Lavaur. Il y avait alors chez nous deux sages-femmes en exercice, Mesdames GAILLARD et MAURIES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.