mardi 30 août 2016

Un + Une, de Claude Lelouch (2015)

France, 2015
de Claude Lelouch
avec : Jean Dujardin, Elsa Zylberstein, Christophe Lambert, ...

De quoi ça parle ?


Lui, c'est un compositeur de musiques de films, matérialiste et imbu de sa personne. Elle, c'est la femme de l'ambassadeur de France en Inde, mystique et perchée. Ils s'agacent, et pourtant ils s'attirent.
 


Et c'est comment ?


Le blasé : - Rien de bien original. L'intrigue est balisée dès le départ, et on voit très bien où ça va. Dujardin fait du Dujardin, et il le fait bien. Elsa Zylberstein est mignonne comme une Elsa Zylberstein.



Le romantique : - Et pourtant, on se prend au jeu. On vibre avec les personnages. On s'illumine à la vue d'Amma (et on veut des câlins). Avec ce film j'ai eu plus que ce à quoi je m'attendais.

Note globale : 4/6
L’œil du pervers : 5/6 (mais ouille)
Test de Bechdel : 1/3
Fakir qui fait des trucs avec sa bite : 1
Karma ? : ouais

On peut jeter un œil ?

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.