vendredi 26 août 2016

Kamo et moi, de Daniel Pennac (1993)

France, 1993
de Daniel Pennac


De quoi ça parle ?


Le terrible Crastaing, prof de français aux rédactions impossibles, a trouvé un nouveau sujet, qui va déclencher une épidémie de "crastaingite aiguë". Quelle est cette maladie ? Comment s'en sortir ? Et où est passé Crastaing ?

Et c'est comment ?


L'enfant : - C'était une de mes histoires préférées de ma collection de Je Bouquine. Je crois que Pennac en a rédigé une version plus longue sous le titre Messieurs les enfants, mais je n'ai absolument pas vérifié cette information.

Je l'ai relue avec plaisir.

Note globale : 4/6

Le premier paragraphe


Kamo avait imaginé un jeu. Il s'agissait de fermer les yeux et de deviner si Crastaing, notre prof de français, était arrivé ou non. Neuf fois sur dix, quand je rouvrais les yeux, le bureau était vide. Kamo empochait un Carambar. La dixième fois, Crastaing était là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.