dimanche 14 août 2016

Ghost, de Jerry Zucker (1990)

États-Unis, 1990
Réalisation : Jerry Zucker
Scénario : Bruce Joel Rubin
avec : Patrick Swayze, Demi Moore, Whoopi Goldberg, ...

De quoi ça parle ?


Le beau gosse est mort. Comme il était très amoureux de la belle nana, il est resté en tant que fantôme. Mais il va avoir besoin d'une charlatane black pour pouvoir communiquer avec elle.


Et c'est comment ?


Le retardataire : - Ça a fait mouiller toute les adolescentes quand c'est sorti. Qu'est-ce que j'ai pu en entendre parler de ce film ! Et je ne le vois que maintenant.

Le romantique : - C'est vrai que c'est pas mal foutu, même si il faut bien reconnaître que le scénario est sans surprise.

Le visuel : - Les effets spéciaux sont tout à fait honorables pour l'époque, et tiennent encore la route.



- Au final, un divertissement tout à fait honorable.

Note globale : 4/6
L’œil du pervers : 3/6
Test de Bechdel : 2/3
Types emportés par des démons : 2
Fakir qui fait des trucs avec sa bite : 0
Poteries gâchées :2

On peut jeter un œil ?

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.