lundi 4 juillet 2016

Zootopie (Zootopia), de Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush (2016)

États-Unis, 2016
Réalisation : Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush
Scénario : Jared Bush et Phil Johnston

De quoi ça parle ?


Les animaux (parlants) ont su faire la paix entre prédateurs et proies. Dans ce monde, tout le monde a sa chance. Mais quand Judy Hopps, une lapine, décide de devenir policière, tout le monde l'en décourage parce que c'est pas un métier pour les lapins.


Et c'est comment ?


Le classificateur : - C'est un buddy-movie antropomorphe.



Le pinailleur : - Mais ils mangent quoi alors, les carnivores ?



Le papa : - Bon c'est un film plutôt sympa, bourré de bonnes idées, avec pas mal de références pour qui les remarquera. Ça ne deviendra pas mon nouveau préféré, mais c'est bien fait, pas ennuyeux, avec des graphismes réussis. Vous pouvez y aller.



Note globale : 4/6
L’œil du pervers : 2/6
Test de Bechdel : 3/3
Club naturiste : 1

On peut jeter un œil ?



2 commentaires:

  1. KillerCherryTomatoe8 septembre 2016 à 21:05

    ouaip. Lui mettre la même note qu'"Une nuit en enfer" c'est osé.
    Disons que ce dessin animé est moins pire que les autres qui sortent ces dernières années.
    (Pour ton quota film Télérama, je te conseille "La maison des contes")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est sûr que c'est pas pour le même genre de soirée film qu'une nuit en enfer.
      Et je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que le dessin animé se porte pas trop mal en ce moment.

      Je jetterai un œil à "La maison des contes", surtout si tu me l'envoies :)

      Supprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.