mercredi 13 juillet 2016

Terminator : The Sarah Connor Chronicles (Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor), saison 2 (2008-2009)

États-Unis, 2008-2009
saison de 22 épisodes
supervisée par Josh Friedman
avec : Lena Headey, Thomas Dekker, Summer Glau, ...

De quoi ça parle ?


Sarah Connor, son fils et leur Terminator de compagnie s'efforcent d'empêcher l'existence de Skynet. Parallèlement, dans un futur sans cesse changeant, Skynet et John Connor envoient des émissaires foutre le bordel.


Et c'est comment ?


L'enthousiaste : - Oh bordel, c'est exactement ce qu'on peut faire de mieux avec le concept de Terminator. C'est à dire explorer les possibilités du voyage dans le temps, les relations familiales compliquées entre les membres de la famille Connor, et développer une certaine ambigüité quand à Skynet et surtout au John Connor du futur, dont les subordonnés ne comprennent pas forcément tous les choix.

Malheureusement, la série n'a pas été renouvelée, et n'a donc pas pu continuer à développer ses thèmes. L'idée que je m'en fais est que Skynet et John se "créent" l'un l'autre, s'influençant depuis le futur, et sont donc deux facettes d'un avenir inéluctable. Une excellente série de science-fiction, qui avait le potentiel pour devenir culte.



Note globale : 5/6
L’œil du pervers : 2/6
Test de Bechdel : 3/3
"20 naturel" : 3

On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.