dimanche 3 juillet 2016

Que la bête meure, SAS t.162, de Gérard de Villiers (2006)

La "Bête", c'est Hugo Chavez, le Président du Venezuela !

France, 2006
de Gérard de Villiers

De quoi ça parle ?


Des Vénézuéliens projettent un assassinat sur la personne du président Hugo Chavez. La CIA n'aurait rien contre, sauf que le moment n'est pas bien choisi. Malko va donc devoir aller suggérer aux conjurés de ne pas passer à l'action pour l'instant.

Et c'est comment ?


Le bisseux : - Première fois que je lis un SAS. On dirait vraiment un mauvais film d'action comme j'en regarde pour m'aider à m'endormir.

Le correcteur orthographique : - L'ensemble aurait bien besoin d'une relecture. On sent que c'est écrit vite.

Le féministe : - Ouah vingt noms ! Le personnage principal est vraiment un gros connard macho de droite. Le bouquin patauge dans la culture du viol, et les femmes ne rêvent que de se faire violemment enculer par surprise. Et c'est vraiment écrit au premier degré. C'est assez terrifiant.

- En somme, un petit plaisir coupable, vite lu et vite oublié.

Note globale : 3/6

Premier paragraphe


- Hugo Chavez, le chef de l’État, doit être abattu comme un chien immonde, sans vouloir offenser ces nobles animaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.