samedi 9 juillet 2016

Le Prince écorché (Prince of Thorns), L'Empire Brisé t.1, de Mark Lawrence (2011)

Angleterre, 2011
de Mark Lawrence

De quoi ça parle ?


Le prince Jorg d'Ancrath a vu sa mère et son frère tués sous ses yeux. Depuis, il n'est plus guidé que par la haine.

Et c'est comment ?


Le sanguinaire : - Ah bah c'est bien gore ! Le narrateur, 13 ans, nous raconte avec détachement les atrocités auxquelles il se livre.

L'explorateur : - L'univers est intéressant. C'est du médiéval-fantastique, mais qui visiblement se déroule après l'effondrement de la civilisation des Bâtisseurs, des types qui en gros maîtrisaient l'informatique, l'énergie nucléaire et le béton armé. Au vu des noms des fleuves, ça a l'air de se passer en France.

Le pinailleur : - Par contre, j'ai parfois eu du mal à suivre l'histoire et j'ai parfois décroché. J'ai quand même envie de lire la suite, c'est déjà ça.

Note globale : 3/6

Le premier paragraphe



Les corbeaux ! Toujours les corbeaux. Ils se posèrent sur les pignons de l'église avant même que les blessés soient devenus les morts. Avant même que Ric ait fini de séparer les doigts des mains et les bagues des doigts. Je m'adossai contre le poteau du gibet et adressai un signe de tête aux oiseaux dont une dizaine, l’œil avisé, aux aguets, formaient une ligne noire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.