dimanche 5 juin 2016

The Terminator (Terminator), de James Cameron (1984)

États-Unis, 1984
Réalisation : James Cameron
avec : Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Michael Biehn, ...


De quoi ça parle ?


Dans le futur, en 2029, la guerre est totale entre les machines et les humains. Un cyborg est envoyé en 1984 pour tuer Sarah Connor avant qu'elle n'engendre le futur leader de l'humanité. Heureusement, John Connor a aussi envoyé un agent pour protéger sa mère.


Et c'est comment ?


Le 80's kid : - Schwarzy trouve le rôle de sa vie. Ça pète dans tous les sens, avec des effets spéciaux à l'ancienne. Les looks sont tout simplement géniaux. Ce film est une icône du cinéma d'action de l'époque : un must.



Le Doc Brown : - Déjà sur le premier film de la saga, on peut commencer à se prendre la tête sur les paradoxes temporels. Ça ne va pas s'arranger par la suite.
Le féministe : - Pendant la première moitié du film, je m'apprêtais à rouspéter sur le fait que Sarah ne soit qu'une demoiselle en détresse que les couillus doivent venir protéger, mais elle sait prendre sa place de co-sauveuse de l'humanité par la suite.



Note globale : 4/6
L’œil du pervers : 3/6
Test de Bechdel : 2/3
Sarah Connor : 3

 

Et ça se trouve où ?

Ce film, ainsi qu'une bonne part de la filmo du gros baraqué, est disponible sur l'excellent site Warning Zone, en cliquant sur le robot ci-dessous.
 

 

On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.