jeudi 2 juin 2016

Lucía y el sexo (Lucia et le sexe), de Julio Medem (2001)

Espagne, France, 2001
de Julio Medem
avec : Paz Vega, Tristán Ulloa, Najwa Nimri, Daniel Freire, Elena Anaya, Javier Cámara, Silvia Llanos, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Lucía tente de comprendre les agissements de son amant en allant sur une île paradisiaque où il a jadis vécu une nuit d'amour intense avec une inconnue.


Et c'est comment ?


La Moire : - Il en faut des coïncidences pour que ce scénario fonctionne ! Néanmoins il fonctionne.
L'obsédé : - Ce scénario alambiqué donne la part belle à la sexualité, de manière assez crue. Mais moi ça me coupe toute excitation quand une petite fille meurt, je sais pas pourquoi.



L'optimiste : On pourrait croire comme ça que ce film serait plutôt solaire et joyeux, mais en fait on explore pas mal les recoins sombres de l'acte charnel aussi.

- En résumé, c'est un film qui parle de cul, mais il est déconseillé de s'exciter trop devant.
- Celles et ceux qui aiment les fins fermées et conclusives devraient se méfier aussi. Il y a, paraît-il, un trou à la fin de l'histoire qui permet de retourner au milieu.

Note globale : 3/6
L’œil du pervers : 5/6
Test de Bechdel : 3/3
Trous : beaucoup, et de toutes sortes


On peut jeter un œil ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.