samedi 4 juin 2016

Les mille et une nuits (et jours) [Arabian Nights (and Days)], Fables t.8, de Bill Willingham et Mark Buckingham (2006)

États-Unis, 2006
Scénario : Bill Willingham
Dessin : Mark Buckingham

De quoi ça parle ?


Les Fables orientaux ont eux aussi maille à partir avec l'Adversaire. Ils envoient une délégation à Fableville.


Et c'est comment ?


Le djinn : - On les attendait, les voilà. Les djinns, les tapis volants, Aladdin, les vizirs esclavagistes, et toute la smala débarquent en force. Ça va créer un certain choc de civilisations et nous permettre de voir où en sont la ville fantasmée de Bagdad et ses habitants.



Le tortionnaire : - Tu vas les lire, oui? Tu vas lire Fables, putain de merde avant que je te crève les yeux. Vas-y ! Cours à ta librairie/médiathèque/recéleur (mutile les mentions inutiles) et chope ces trucs, c'est de la bombe de balle. Concentrée. Que du bonheur, on se croirait à Guantanamo.



Note globale : 5/6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.