mardi 17 mai 2016

Prenez-en de la graine, de San-Antonio (1959)

France, 1959
de San-Antonio (Frédéric Dard)


De quoi ça parle ?


Une mort mystérieuse dans un hôtel implique San-Antonio et son fidèle Bérurier dans une affaire de vols de tableaux aux Pays-Bas

Et c'est comment ?


Le grammairien à foutre : - Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de San-A. L'écriture est plaisante, mais je m'attendais à plus d'étincelles quand même. L'intrigue est... bon OK on s'en fout.
Ça semble écrit vite, ça se lit vite, ça s'oublie pas mal vite aussi.

Note globale : 3/6

Le premier paragraphe


Mes petits lecteurs chéris, je crois que depuis le temps qu'on se connaît on commence à bien se connaître comme le disait si justement Vincent Toriol à la bataille de Marignan (33, Champs-Elysées, Paris). Alors je vais vous en annoncer une qui méritera d'être prise en considération et dans le sens de la hauteur : je compte vous faire rire avec ce bouquin.

2 commentaires:

  1. je compte vous faire rire avec ce bouquin.

    Est ce qu'i la réussi ?
    Personnellement, les san antonio me font rire, surtout pour les abus de langage, l-a-peu-pret, et autre calembours.
    J'en ai plein si tu veux te lancer la dedans !

    RépondreSupprimer
  2. Non à vrai dire celui-là ne m'a pas trop fait rire.
    Après peut-être que je n'étais pas dans le bon état d'esprit. Peut-être aussi, vu la date, que c'est un des premiers et qu'il est pas encore au sommet de son art, va savoir...

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.