samedi 14 mai 2016

Demain l'apocalypse, de Milo Manara (2000; 2002)

Italie, 2000, 2002
de Milo Manara


De quoi ça parle ?


Il s'agit de deux récits d'anticipation réunis en 2015 dans un seul volume.


Et c'est comment ?


Le futurologue : - Deux récits pour deux futurs bien différents, dont aucun n'est réjouissant. L'auteur dénonce ici, parfois avec maladresse, certains travers de la société actuelle. J'ai personnellement été plus touché par la première histoire : Révolution
L'obsédé : - Mais ne nous mentons pas, quand on lit du Manara, c'est pas pour le message politique, c'est pour mater des culs. Et y'en a. Mais c'est loin d'être le chef-d’œuvre de cet auteur.



Note globale : 3/6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.