vendredi 6 mai 2016

Da Vinci Code (The Da Vinci Code), de Dan Brown (2003)


États-Unis, 2003
de Dan Brown


De quoi ça parle ?


L'assassinat du conservateur du musée du Louvre propulse le professeur Robert Langdon sur la piste du Graal, poursuivi à la fois pas la police et l'Opus Dei.

Et c'est comment ?


L'athée : - Ah bah voila ! Je le savais que les curés ne cachaient pas que des pédophiles, ils cachent aussi la vérité sur le Saint-Graal.

Le mystique : - Ce n'est pas très bien écrit, mais plutôt bien documenté. Ça n'apprendra pas grand chose de neuf à toute personne qui se serait déjà renseignée sur les mystères du Graal, mais bon, allez, ça se laisse lire quand même, si on n'a rien de mieux à faire.

Note globale : 4/6

Le premier paragraphe



Paris, musée du Louvre, 22 h 56

Jacques Saunière, le célèbre conservateur en chef du musée du Louvre, s'élança en courant dans la Grande Galerie. Le vieillard de soixante-seize ans saisit à deux mains le premier tableau qui se présenta sur sa droite, un Caravage, et tira dessus de toutes ses forces. Le grand cadre en bois doré se décrocha de sa cimaise et Jacques Saunière s'écroula sous le poids du tableau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.