lundi 23 mai 2016

Captain Britain, de Alan Moore et Alan Davis (1983-84)

Angleterre, 1983-84
Scénario : Alan Moore
Dessin : Alan Davis

De quoi ça parle ?


Captain Britain est manipulé par Merlin et se retrouve au cœur des manigances du Tribunal du Développement Dimensionnel. Il va donc devoir se débrouiller pour éviter des disparitions d'univers entiers tout en luttant contre une machine conçue pour tuer les super-héros et un supervilain aux pouvoirs divins.


Et c'est comment ?


Le 80's kid : - Bah c'est du Marvel, ça poutre.

Le mythologue : - Alan Moore commence par se saisir du personnage et faire une grande purge en inventant un moyen de se débarrasser des acolytes du moment et même de modifier les pouvoirs du Captain, puis se lance dans son gros délire cosmique. Je me suis bien amusé à croiser les Captain Britain des autres dimensions : Captain Commonwealth, Captain Brittania, Hauptmann Englande, etc..



Note globale : 3/6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.