vendredi 8 avril 2016

Récréations, de Claire Simon (1993)

France, 1993
de Claire Simon

De quoi ça parle ?


La réalisatrice plante sa caméra dans une cour d'école, et se garde bien d'intervenir dans les jeux des enfants.


Et c'est comment ?


L'enfant : - Très fort en émotions, en retournements de situation et tout.

L'éducateur : - Claire Simon a la bonne idée de suivre les jeux dans leur longueur, parfois sur toute une récré. On peut ainsi voir les liens qui se tissent, les rapports de domination qui s'installent, l'importance parfois démesurée que peuvent prendre certains détails.




Le papa : - Et j'envoie ma gosse dans une jungle comme ça ? Au secours, sauvez-là !

Note globale : 4/6
L’œil du pervers : 0/6 (et puis quoi encore ?)
Prisons : 2 

On peut jeter un œil ?

 Les trois premières minutes du film


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.