dimanche 10 avril 2016

Mad Men, saison 1 (2007)

États-Unis, 2007
saison de 13 épisodes
supervisée par Matthew Weiner
avec : Jon Hamm, Elisabeth Moss, Vincent Kartheiser, ...

 

 

De quoi ça parle ?


1960. Don Draper est le petit génie de l'agence de publicité Sterling Cooper. Et il a une nouvelle secrétaire. Aurait-il également un sombre secret ?


Et c'est comment ?


L'alcoolo : - Ah, ça c'est une époque ! Tout le monde passe son temps à fumer et picoler, même les femmes enceintes. C'est vraiment la classe !



Le féministe : - Les rapports femmes/hommes dans cette série sont déplorables. Si c'était vraiment comme ça 1960, je ne regrette pas de ne pas avoir été né à l'époque. Certes, le milieu des publicitaires n'a jamais été réputé pour son féminisme, mais merde, personne ne parle franchement à quelqu'un du sexe opposé.
Avec un peu d'espoir, la petite nouvelle pourrait changer un peu la donne.



Le psy : - Dans cette première saison, la progression des personnages est parfois un peu chaotique, comme si les scénaristes s'étaient partagés les épisodes et avaient fait évoluer les caractères chacun dans son coin, mais qu'il n'y avait pas eu de relecture globale à la fin.
Espérons que les saisons suivantes corrigent ce défaut, parce que ça m'a quand même bien accroché.

Note globale : 4/6
L’œil du pervers : 3/6
Test de Bechdel : 3/3
Psychologue véreux : 1

On peut jeter un œil ?

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.