mardi 19 avril 2016

Le Dernier Combat, de Luc Besson (1983)

France, 1983
de Luc Besson
avec : Pierre Jolivet, Fritz Wepper, Jean Bouise, Jean Reno, Christiane Krüger, ...

De quoi ça parle ?


Un futur post-apocalyptique. Personne ne cause.


Et c'est comment ?


L'esthète : - Ce film a un parti-pris radical : en noir et blanc, sans dialogue ou presque. C'est intéressant.

La loque : - Mais le moins qu'on puisse dire est que ça ne m'a pas passionné. Je n'ai rien suivi au début du film, vu que j'ai passé mon temps à penser à Fractal (le jeu qu'il est bien et que vous devez y jouer) et puis je me suis endormi.


Note globale : 2/6
L’œil du pervers : 0/6
Test de Bechdel : 0/3
"Bonjour" : 2
 

Et ça se trouve où ?

 
On peut le trouver chez le palmipède décédé.

 

On peut jeter un œil ?

 



3 commentaires:

  1. Probablement le meilleur film de Luc Besson, un peu difficile d'accès mais une fois qu'on y est rentré dedans, on se prend de passion pour ces trois énergumènes, y compris Jean Reno... et puis Jean Reno en slip, ça vaut quand même le détour.

    RépondreSupprimer
  2. Ah faudra ptetre que je lui donne une seconde chance alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout que dans le film il pleut de la poiscaille et des gros grêlons. À choisir entre ce film et les derniers Besson, mon choix est vite fait.
      Bravo pour ton blog, des critiques pertinentes, du second degré comme j'aime... bref j'adhère :)))

      Supprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.