vendredi 26 février 2016

Déjà mort, de Olivier Dahan (1998)

France, 1998
de Olivier Dahan
avec : Romain Duris, Benoît Magimel, Zoé Félix, Clément Sibony, ...


De quoi ça parle ?


Laure est jolie. Son pote Andrea rencontre deux branleurs qui prennent des photos érotiques. Ils vont se laisser tenter par l'argent facile et la coke à foison.


Et c'est comment ?


Le péril jeune : - Romain Duris me donne toujours l'impression d'être un connard énervant. Ça convient parfaitement quand il s'agit pour lui d'interpréter un gros connard énervant, comme dans ce film.


L'anarchiste : - Des gosses de riches qui croient qu'ils peuvent tout se permettre, ça mérite de crever la gueule ouverte. En ça, le film remplit le contrat.

Le fast and furious : - A part ça, le film aurait mérité un petit coup de boost sur le rythme. C'était prometteur : du cul, de la drogue et des flingues. Mais ça reste au final un film assez moyen. L'ambiance est bien rendue, mais il manque un petit je ne sais quoi pour en faire un vrai bon film.



Note globale : 3/6
L'oeil du pervers : 4/6
Test de Bechdel : 3/3
Traces de coke : ~20
Japonais à qui on raconte que Laure a 16 ans : 3

On peut jeter un œil ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.