lundi 29 février 2016

Aucun souvenir assez solide, de Alain Damasio (2012)

France, 2012
de Alain Damasio

Qu'est-ce que c'est ?


Un recueil de 10 nouvelles d'Alain Damasio.

Et c'est comment ?


Le hordier : - On retrouve souvent des thèmes venus de La Horde du Contrevent, à savoir des univers si désespérés que la volonté sans faille d'atteindre son but quitte à y consumer sa vie remplace l'espoir. L'écriture est finement ciselée, voire déstructurée et expérimentale, ce qui peut passionner ou rebuter c'est selon. Ça reste du coup assez intello.

Note globale : 4/6

Le premier paragraphe



Lorsqu'une poêlée d'historiens se penchera sur la fin du XXe siècle, qu'ils s'aviseront des techniques de fabrication du temps qui y furent secrètement testées puis appliquées, ils devront à mon sens reconnaître à la Weather Corp. au moins deux réussites : la mondialisation du n'importe quoi en matière de bricolage quotidien du climat et la mort du chat vrai de Clovis Spassky, le 1er septembre 1995, suite à un orage de grêle rouge déclenché par un climaticien nonchalant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.