vendredi 3 mars 2017

Howard the Duck (Howard... une nouvelle race de héros), de Willard Huick (1986)

États-Unis, 1986
de Willard Huick
d'après la BD de Steve Gerber
avec : Lea Thompson, Jeffrey Jones, Tim Robbins, ...

De quoi ça parle ?


Howard, un canard, vit une vie tout à fait ordinaire de publicitaire vendu au grand capital. Mais, alors qu'il est devant la télé, il se retrouve propulsé dans une autre galaxie, sur une planète appelée Terre, habitée par des singes évolués. Comment va-t-il rentrer chez lui ?



Et c'est comment ?


Le palmipèdophile (rhôô) : - Probablement un des plus gros gadins commerciaux parmi les films inspirés de comics Marvel, Howard the Duck est difficile à catégoriser. Il a sûrement eu du mal à trouver son public pour ça. Un héros animal anthropomorphe : c'est pour les enfants. Il bosse dans un boxon : ah bah peut-être pas alors.


Le 80's kid : - C'est un pur produit des années 80, que ce soit en termes d'action, de scénario totalement débridé, ou même de look. Ce film mérite bien d'être réévalué aujourd'hui. Jetez-vous dessus.



Note globale : 4/6
L'oeil du pervers : 3/6
Test de Bechdel : 0/3
Dark Overlords of the Universe : 4

Et je peux le trouver où ?

Sur l'excellent Warning Zone.

 

On peut jeter un œil ?

 



3 commentaires:

  1. Salut, sympa ton blog. On n'y trouve des critiques sur beaucoup de choses différentes et pas courantes.

    Un film que je trouve génial (jamais lu le comics) et qui me fait toujours autant rire et Léa Thompson Waohhh!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment (que je te renvoie d'ailleurs, bam !)

      Et oui, j'essaye de faire découvrir des films dont mes lecteurs pourraient ne pas avoir entendu parler.
      Je n'ai pas encore sauté le pas d'uploader moi-même des trucs, principalement parce que je ne suis pas l'auteur des rips ni des repacks qui traînent sur mon disque dur, et que je serais bien en peine de me rappeler à qui je les dois pour pouvoir les créditer ici.

      Content de te voir traîner par ici en tout cas.

      Supprimer
  2. mdr merci l'ami sympa, je viens de capté que c'était ton blog sy-ghud... du coup longue vie au tiens aussi ^^, là je suis passé en speed, je repasserais jeter un oeil à tout tes petits trésor
    tchao

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.