lundi 2 novembre 2015

The Go-Go Boys : The Inside Story of Cannon Films (The Go-Go Boys), de Hilla Medalia (2014)

Israël, 2014
Réalisation : Hilla Medalia
Scénario : Hilla Medalia, Daniel Sivan
avec : Sylvester Stallone, Jon Voight, Charles Bronson, ...

De quoi ça parle ?


L'histoire de la Cannon Films, et en particulier de Menahem Golan et Yoram Globus, qui ont produit une quantité littéralement industrielle de films d'action dans les années 80.
Vous en avez vu, c'est sur. Ça commençait comme ça.



Et c'est comment ?


Le nanardeur : - C'est intéressant de voir comment s'est construite (et écroulée) la firme qui a fait faire leurs débuts à des types comme Van Damme. Les deux gars se sont donnés à fond pour vendre, vendre et revendre leurs films. Inventer un film, lui donner une affiche, trouver des gens pour l'acheter, et ensuite le tourner, était leur mode opératoire.



Le difficile : - On sent quand même que le docu a tendance à prendre la défense de Golan et Globus, qui ont sûrement fait des coups un peu sales et qui sont ici absous. Il existe je crois un autre docu avec une autre optique. On en reparlera sûrement.

Note globale : 3/6
L’œil du pervers : 2/6
 


On peut jeter un œil ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.