samedi 28 novembre 2015

Spider-Man, de Sam Raimi (2002)

États-Unis, 2002
Réalisation : Sam Raimi
Scénario : David Koepp
d'après les comics de Stan Lee et Steve Ditko
avec : Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco, Willem Dafoe, ...

De quoi ça parle ?


Peter Parker est un adolescent complexé, jusqu'au jour où il se fait mordre par une araignée OGM. Il devient alors Spider-Man. Sérieux, j'ai appris quelque chose à quelqu'un, là ?


Et c'est comment ?


Le nerd : - C'est pas mal du tout. La partie obligatoire de découverte des pouvoirs est bien gérée.

L'obsédé : - Oh là là, quand je bouge mon poignet comme ça, y'a un fluide blanc et visqueux qui sort de moi ! Huhuhu...



- Un humour certain, des looks recherchés, un rythme sans faille. Franchement c'est un très bon divertissement. Sam Raimi y a calé pas mal de références cinématographiques et on sent qu'il s'est amusé, comme son personnage principal d'ailleurs, qui passe son temps à se balancer entre des buildings en gueulant des "Wouuuuhouuuuuu !" comme un teubé.

- Et une Kirsten Dunst magnifique.
 
 

Note globale : 4/6
L’œil du pervers : 1/6
Test de Bechdel : 1/6
Bisou à l'envers : 1
 


On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.