mardi 17 novembre 2015

La Cité de l'Ombre (City of Ember), de Gil Kenan (2008)

États-Unis, 2008
Rélisation : Gil Kenan
Scénario : Caroline Thompson
d'après le livre The City of Ember, de Jeanne Duprau
avec : Saoirse Ronan, Harry Treadaway, Bill Murray, Tim Robbins, ...

De quoi ça parle ?


Lors de la fin du monde, les seuls humains survivants furent enfermés dans une cité mécanique au centre de la Terre, ignorant l'existence du monde extérieur. La boîte leur donnant les instructions pour sortir devait s'ouvrir au bout de 200 ans, mais elle a été perdue, et ces temps-ci, la cité se détraque.

Et c'est comment ?


Le râleur : - Notons un beau contresens dans le titre français. On prend vraiment les gens pour des cons !

Le fractalien : - Un post-apo avec Bill Murray ! La classe, non ? Non ?

Le papa : - Bon en fait voilà, il faut le dire : c'est un film post-apo pour les enfants. L'idée de départ est bonne. On aurait pu en faire un truc bien trash et bien dark, mais non. C'est un peu gâché à ce niveau-là, mais ça reste bien foutu. Et puis qui n'a jamais rêvé de regarder un post-apo avec ses enfants ? Je dirais à partir de 8-10 ans ça passe très bien.

Note globale : 4/6 (quand on n'est pas trop regardant sur la crédibilité du scénario)
L’œil du pervers : 0/6
Test de Bechdel : 3/3
Années d'attente : plus de 200

On peut jeter un œil ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.