lundi 30 novembre 2015

Blanche-Neige et les Sept Nains (Snow White and the Seven Dwarfs), de David Hand (1937)

États-Unis, 1937
de David Hand
d'après le conte de Jacob et Wilhelm Grimm
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


La reine veut la peau de sa belle-fille parce qu'elle est plus belle qu'elle. Blanche-Neige trouvera refuge chez sept nains.

Oups, merde, j'ai spoilé la fin.

Et c'est comment ?


Le papa : - Hé ben c'est encore plutôt pas mal foutu pour un dessin-animé qui a 80 balais. Il y a de quoi rigoler, de quoi s'effrayer...

Le féministe : - En effet, la mentalité de Blanche-Neige est assez effrayante : "Ho, une maison, si je faisais la bonniche !"



- Le tout reste assez frais, même si, je le concède, la cruche du titre n'est pas un très bon modèle féminin pour une jeune fille d'aujourd'hui.

Note globale : 4/6
L’œil du pervers : 0/3
Test de Bechdel : 0/3
Nains : 7


On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.