jeudi 15 octobre 2015

Paris interdit, de Jean-Louis van Belle (1970)

France, 1970
de Jean-Louis van Belle
avec : Ben-Ghou-Bey, Charles Buhr, Jean-Noël Delamarre, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


La caméra de Jean-Louis van Belle vous emmène voir ce que vous n'imaginiez pas trouver à Paris ! Spectactionnel ! Sensaculaire !

Et c'est comment ?


Le bisseux : - Premier mondo sur ce blog ! Pour ceux qui l'ignoreraient, le mondo est un genre de "documentaire" racoleur outrageusement mis en scène prenant prétexte de montrer les cultures de peuples lointains pour montrer des culs. Le peuple lointain ici c'est les Parisiens et leur mœurs étranges.
Le tordu : - Un grand moment ! Il y a tout ce qu'on cherche dans un mondo. J'ai été étonné, dégoûté, ennuyé, émoustillé, amusé, et souvent plusieurs de tout ça à la fois.
Le dernier vampire d'Europe

La petite nature : - Ce que j'aime dans les films gore par exemple, c'est que je sais que c'est faux. Ici, la séquence sur le fakir m'a bien fait grincer des dents en me cachant les yeux. Par bonheur, la voix off toujours très décalée m'a fait rire hystériquement pendant toute la fin de la séquence.
L'emmerdé : - Oui du coup c'est moi qui note et je suis emmerdé comme mon nom l'indique. Parce que d'un côté, j'ai beaucoup rigolé. Mais de l'autre je me suis un peu fait chier aussi. Du coup c'est recommandé uniquement pour les curieux.

Note globale : 3.5/6
L’œil du pervers : 5/6
Fléchettes dans le bide :8

Un extrait





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.