vendredi 9 octobre 2015

Mountains of the Moon (Aux sources du Nil), de Bob Rafelson (1990)

États-Unis, Angleterre, 1990
Réalisation : Bob Rafelson
Scénario : William Harrison
d'après son roman Burton and Speke
avec : Patrick Bergin, Iain Glen, Richard E. Grant, Fiona Shaw, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Richard Burton et John Hanning Speke, cherchent la source du Nil pour la plus grande gloire de l'Empire Britannique.

Et c'est comment ?


Le fanboy : - Ouah ! Un film sur mon explorateur anglais préféré ! Tout le monde devrait avoir un explorateur anglais préféré, le mien c'est Richard Burton depuis que j'ai lu Le Monde du Fleuve.

Le réservé : - Après, cinématographiquement parlant, c'est pas non plus le film du siècle. C'est honnêtement réalisé, honnêtement joué, les paysages sont bien filmés, on n'est pas volé et on en a pour son argent. Rien de spécial à reprocher à ce film, mais rien à en retenir de particulier non plus.

Tiens, on dirait que Ser Jorah Mormont a pris un bain


Note globale : 3/6
L’œil du pervers : 4/6
Test de Bechdel : 0/3
Expéditions en Afrique : 5

On peut jeter un œil ?

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.