mardi 6 octobre 2015

Boogie Nights, de Paul Thomas Anderson (1997)

Etats-Unis, 1997
de Paul Thomas Anderson
avec : Mark Wahlberg, Julianne Moore, Burt Reynolds, Heather Graham, ...


De quoi ça parle ?


Dirk Diggler (son nom de scène) a un gros engin. On suit sa carrière dans l'industrie californienne du porno de 1977 à 1983.



Et c'est comment ?


L'obsédé : - Intéressant. J'imagine qu'ils ont pioché des anecdotes par-ci par-là pour construire leurs personnages. ce sont des personnages fictifs, bien que certaines personnes de l'époque ayant réellement existé sont citées ça ou là, dont John Holmes, qui est probablement l'inspiration principale pour le personnage de Dirk.


L'historien : - On voit le passage de la pellicule à la vidéo, et les transformations que ça entraine dans le business, les ravages de la drogue sont aussi très mis en avant. Pas de mention du SIDA, semble-t-il, ou alors je l'ai raté.
 

Et ça se trouve où ?

 
On peut le trouver, au milieu d'autres films où on peut voir les boobs de Heather Graham sur Notable Film Nudity en cliquant sur le gif.
 

 


Note globale : 4/6
L’œil du pervers : 5/6
Test de Bechdel : 3/3
Rails de coke : 20+
Bite de Dirk Diggler : 13 pouces (33cm)

On peut jeter un œil ?



 

 

1 commentaire:

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.