lundi 13 juin 2016

[MàJ : LIENS] Electra Glide in Blue, de John Williams Guercio (1973)

Etats-Unis, 1973
Réalisation : John Williams Guercio
Scénario : Robert Boris
avec : Robert Blake, Billy Green Bush, Mitchell Ryan, ...


De quoi ça parle ?


John Wintergreen est un flic à moto dans l'Arizona. Il rêve d'intégrer la brigade criminelle. Alors on ne va pas l'empêcher d'enquêter sur ce qui ressemble un peu trop à un suicide pour être honnête.


Et c'est comment ?


L'anarchiste : - Pour un coup, on ne va pas hurler ACAB avec les loups. Le film est plus nuancé que ce à quoi je m'attendais. Les flics, comme les hippies, peuvent être des gros connards ou des bons gars, voire un peu des deux.



Le philosophe : - Et c'est face à de vrais cas de conscience que va se retrouver le personnage principal quand il s'agira de peser le pour et le contre entre le respect à la lettre des lois et le bien commun. On n'y verra pas d'équilibre karmique new-age non plus, les bonnes actions amenant parfois un personnage à sa perte.

Une découverte intéressante.

Et si je veux le télécharger ?


(MàJ du 13/05/16) Hé bien tu te rends chez Warning Zone 
(MàJ du 13/06/16) ou bien chez Lupanars Visions

http://lupanarsvisions.blogspot.fr/2016/05/electra-glide-in-blue-1973-james-w.html
 


Note globale : 4/6
L’œil du pervers : 2/6
Test de Bechdel : 0/3
Electra Glide alignées : 10


On peut jeter un œil ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.