samedi 13 juin 2015

Exploration des tags, épisode 2 : France




L'explorateur : - On continue à se regarder le nombril en explorant le deuxième tag le plus fréquent sur ce blog : la France.

Et on va essayer de raconter des trucs sans trop avoir l'air de céder à la facilité du remplissage, que nos amis du Larousse définissent comme "ce qui allonge un texte sans rien ajouter de significatif", et certes non, telle n'est pas l'intention ici-même au cours de cette phrase à rallonge qui s'étale déjà sur plusieurs lignes mais qui se targue, d'une part, d'avoir cité l'un des dictionnaires les plus connus du grand public, ce dont on n'a pas l'occasion tous les jours, et d'autre part, d'avoir par là même contribué à l'éducation des masses, ce qui peut toujours servir, le tout en gardant, je l'espère, une orthographe et une syntaxe irréprochable dont me féliciteraient probablement les Immortels de l'Académie Française si ces derniers en avaient quelque chose à foutre.

Ce tag, dont au sujet duquel j'étale des tartines de nawak sans rien dire depuis un moment, est probablement un des plus "équilibrés" du  blog dans la mesure où on y trouve de tout ce qui constitue ce blog. A savoir : du cinoche, bien sûr, long comme court, mais encore de la presse écrite, des bouquins et des fanzines. Et même de la musique par-ci par-là.

Cocoricons donc, (du verbe cocoriquer) en l'honneur des œuvres venues de la patrie du fromage qui pue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.