dimanche 14 juin 2015

Astérix et Cléopâtre, de René Goscinny et Albert Uderzo (1968)

Belgique, 1968
de René Goscinny et Albert Uderzo

De quoi ça parle ?


Cléopâtre a parié avec César que son peuple n'était pas si décadent, et qu'elle pouvait faire construire un palais somptueux en trois mois. Son architecte incompétent ne peut que demander l'aide des Gaulois.


Et c'est comment ?


Le name-droppeur : - On est à cheval entre l'esprit de la BD d'origine et celui de Tex Avery. On entendra avec bonheur Roger Carrel, Micheline Dax et Pierre Tornade au doublage. On regrettera que les pirates ne soient pas ceux qu'on trouve dans les BD en hommage au Barbe-Rouge de Charlier et Hubinon (des histoire de droits ?)

Le mélomane : - Le pouding à l'arsenic est mythique. Encore plus quand il est repris par les Colocs.





Le résumeur : - Vous vous rendez bien compte que je ne sais comment justifier mon appréciation pour ce film, qui s'explique surtout par des souvenirs de gosse.

Note globale : 4/6
L’œil du pervers : 1/6
Cuillères de purgatif : 2  ("- Ho Ho, je vais en mettre trois.")

Et ça se trouve où ?


Ça peut se trouver chez Cinema of the World, en cliquant comme d'habitude sur le gif animé.

https://worldscinema.org/2019/11/rene-goscinny-albert-uderzo-asterix-et-cleopatre-aka-asterix-and-cleopatra-1968/

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.