lundi 18 mai 2015

Ripoux contre ripoux, de Claude Zidi (1990)

France, 1990
Réalisation : Claude Zidi
Scénario : Claude Zidi, Didier Kaminka, Simon Michaël
avec : Philippe Noiret, Thierry Lhermitte, Guy Marchand, ...

De quoi ça parle ?


Faisant visiblement abstraction de la fin du précédent volet (tant mieux elle était pas top), nous retrouvons nos deux ripoux qui se font coincer par l'IGS. Les deux flics qui les remplacent s'avèrent encore plus pourris qu'eux.


Et c'est comment ?


L'anarchiste : - C'est assez inégal. J'ai vraiment craint de m'emmerder au début, et je trouvais la réalisation très plate et sans imagination. Puis finalement ça se réveille et le film nous offre parfois de très bons moments.
Le tout reste très oubliable, mais on tient là un film assez représentatif de ce qui se faisait à l'époque.
Rien de honteux. Rien de transcendant.

Note globale : 3/6
L’œil du pervers : 3/6
Test de Bechdel : 2/3



On peut jeter un œil ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.