mardi 12 mai 2015

Le Retour des morts-vivants 5 (Return of the Living Dead : Rave to the Grave), de Ellory Elkayem (2005)

États-Unis, 2005
Réalisation : Ellory Elkayem
Scénario : William Butler, Aaron Strongoni
avec : Cory Hardrict, John Keefe, Jenny Mollen, Aimee-Lynn Chadwick,...

De quoi ça parle ?


On retrouve les survivants du précédent opus (qui visiblement n'en ont tiré aucune leçon). A la mort du tonton scientifique, un des jeunes retrouve une cuve de trioxine. Ses potes teufeurs vont en vendre comme une drogue.

Les ravages de la drogue

Et c'est comment ?


Le pseudo-teufeur : - Fini le punk ou le heavy metal, maintenant Return of the Living Dead se met à la mauvaise techno. Et nous offre une vision extrêmement caricaturale du milieu teufeur. Non, je vous assure, tout le monde n'est pas en train de gober un cacheton toutes les 5 minutes. Ici on a des travellings dans la foule où tout le monde est en train d'avaler un ou plusieurs produits. Tout le monde, tout le temps.

Ah oui, et puis dans une teuf, il faut montrer ses nichons, hein, c'est quasi-obligatoire.


Le zomblarophile : - Je ne sais pas si l'équipe de bras-cassés qui a fait le précédent a réalisé à quel point leur film était d'un amateurisme confondant, mais il semblerait que leur récidive verse plus dans le nanar volontaire. Il est plus généreux en idées débiles, en personnages qu'on dirait sortis d'un film des Charlots (les flics d'Interpol, voir ci-dessous), en gore, en plans nichons (voir ci-dessus).

Ne craignez rien, on est de la police.
Du coup j'ai finalement passé un meilleur moment en me sentant moins pris pour un con, parce que là, vraiment, personne n'essaye de te faire croire que tu es censé en avoir quelque chose à secouer du scénario, de la motivation des personnages, ni rien d'autre que de regarder un zomblard.
Donc, c'est toujours aussi mal foutu, mais c'est honnête, j'ai moins eu envie de me crever les yeux qu'après le 4.


Note globale : 3/6
L’œil du pervers : 4/6
Test de Bechdel : 1/3
Walkyries Interpol : 2
Personnages crédibles : 0

Et si je veux le télécharger ?


On le trouve, évidemment, chez Anacho en cliquant sur Trash ci-dessous.

https://media1.giphy.com/media/9u9o5IsKiRmJa/giphy.gif

On peut jeter un œil ?




2 commentaires:

  1. Vu il y a longtemps, pas tout oublié mais presque, un film a voir entre potos,pizza et binouze obligatoire ! merci de raviver des souvenirs zombiesques l'ami !

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est assez oubliable, mais si on le regarde complètement déchiré ça passe pas trop mal.

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.