dimanche 26 avril 2015

Hollywood Ending, de Woody Allen (2002)

États-Unis, 2002
de Woody Allen
avec : Woody Allen, George Hamilton, Téa Leoni, Treat Williams, Debra Messing, Mark Rydell, ...

De quoi ça parle ?


Val Waxman (Woody Allen) est un réalisateur qui fut reconnu mais qui n'a plus de boulot parce qu'il est insupportable. Son ex-femme lui trouve un boulot pour un film à gros budget, mais cet hypocondriaque chronique ne trouve rien de mieux que de devenir aveugle à la veille du tournage.
Je me demande ce que je peux bien trouver aux vieux bavards hypocondriaques...

Et c'est comment ?


Le narquois : - Ce qui est bien avec Woody Allen, c'est qu'il fait toujours un peu le même film. On sait à quoi s'attendre, et en général ça passe bien. Woody Allen joue son personnage de Woody Allen : il parle très vite, principalement de lui et de ses névroses, il a une ex-femme dont il est toujours amoureux, bref, comme d'hab quoi.
Du coup, qu'en dire ? Si vous aimez ses film, vous aimerez celui-là. Si il vous énerve, ce film vous agacera aussi.
B'jour m'sieur Treat Williams, vous avez coupé vos cheveux depuis Hair ?
Le râleur : - J'ai eu du mal à noter ce film. Certains passages sont très drôles, d'autres auraient pu l'être mais tombent à plat ou semblent artificiels ("Attention, je vais faire une blague, tiens la voilà"). Il a eu son 3/6 de ,justesse parce que je ne me suis pas autant ennuyé que je l'aurais pu, et parce que j'apprécie que des gens sachent se moquer d'eux-même (et des Français au passage).

Note globale : 3/6
L'oeil du pervers : 1/6
Test de Bechdel : 1/3
Femmes trop jeunes pour Woody Allen : 3

On peut jeter un œil ?

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.