vendredi 20 février 2015

ZAD du Testet, La zone humide s'enflamme (2015)

France, 2015
avec : Camille, Camille, Camille, ...



De quoi ça parle ?


Comme son nom l'indique, c'est un reportage dans les campements de la zone humide du Testet.

Et c'est comment ?


L'écolo : - Ça permet de voir un peu à quoi ressemblent les habitations des occupants de la zone, que, à ma grande honte, je n'ai pas encore été voir. Et ça donne la parole à deux résidents du campement.

Le social-démocrate : - Il aurait sûrement été judicieux de donner également la parole aux personnes qui soutiennent le barrage quand même.

L'anarchiste : - Ceux qui leur tapent sur la gueule à coups de barre de fer ? Vraiment, je suis pas sûr de vouloir les entendre.

- Certes mais ça permettrait de donner un contrepoint. Là, on n'entend que des zadistes. Pourtant on voit que les journalistes impliqués savent faire leur métier, quand ils interviewent le préfet ou le représentant des occupants à la sortie d'une rencontre entre les deux.

Le punk : - Mon plus gros problème c'est les deux bavards. Franchement, à des moments j'avais l'impression d'avoir un hippie collé à mes basques pour ma blablater des histoires d'élévation du niveau de conscience et de Pachamama. Typiquement le genre de mec dont j'essaye de me débarrasser dans des soirées

Note globale : 3/6
Note de l'obsédé : 0/6
Test de Bechdel : 0/3 (on n'aperçoit même pas une femme pendant le film)
"Tu comprends, la nature c'est beau..." : ~27

Le film




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.