samedi 21 février 2015

L'Ange et le Dragon, Livre 2/2, Et la vie ne sera que vénéfice, de Lalie et Téhy (2011)

France, 2011
Visuels : Lalie
Scénario : Téhy


De quoi ça parle ?


Retrouver son amant décédé seulement 6 minutes par an, c'est pas bien suffisant...

Et c'est comment ?


Le dracomancien : Après la mélancolie du livre 1, place au feu et à la fureur
Je me suis moins senti gêné par les graphismes que dans le précédent tome. Et on peut saluer l'initiative de ne pas faire traîner l'histoire en longueur et de la boucler en deux tomes.
Ça ne va pas bouleverser l'histoire de la BD, mais c'est au final une œuvre attachante.

Note globale : 3/6
Note de l'obsédé : 5/6
Test de Bechdel : 3/3
Dragons mangeurs d'homme : pléthore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.