mardi 17 février 2015

La Planète des Vülves, de Hugues Micol (2010)

France, 2010
de Hugues Micol



De quoi ça parle ?


Loin dans le futur, la Terre se dépeuple. En effet, il ne naît plus que des enfants mâles.
Cependant, un important flux d'hormones féminines a été détecté dans l'espace lointain. L'élite de la France, Vaugirard et Wang, vont devoir explorer cette planète inconnue.

Et c'est comment ?


L'obsédé : - C'est très honnète. A aucun moment cette BD ne fait semblant d'être de la haute littérature. On est sur un format poche comme un roman de gare et l'ambiance est très "pulp".
De bonnes références SF et des pages et des pages de sexe pour faire bonne figure dans la collection BD-CUL des Requins Marteaux. Le dessin n'est pas dans mon genre préféré à priori mais il se prête bien à l’œuvre en question.

Note globale : 4/6
Note de l'obsédé : 6/6
Test de Bechdel : 2/3
Clones de Jean Sarkozy : 1
Fins du monde : 1

2 commentaires:

  1. Killer Cherry Tomatoe18 février 2015 à 20:43

    Moi j'aime bien le dessin un peu wild.... La collection BD des requins marteaux est vraiment à bouquiner! (et pus si affinités)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, d'ailleurs Killer Cherry Tomatoe pour m'avoir glissé cette BD entre les mains (si si, les deux mains...)

      Supprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.