jeudi 1 janvier 2015

Toutes les couleurs du bis n°6, Lucio Fulci

France, 2014
Stéphane Erbisti et Gilles Vannier

De quoi ça parle ?


De la vie et de la filmographie de Lucio Fulci

Et c'est comment ?


Le collectionneur : Comme toujours dans Toutes les couleurs du bis, c'est très documenté. Le fanzine suit depuis le début la même forme. Tout d'abord une biographie de la personne à qui est consacré le numéro, suivi d'une sélection d'affiches de ses films. Le gros du fanzine est ensuite composé de critiques de films, à raison d'un film par page, classés chronologiquement.
Comme d'habitude, c'est passionnant. Et ça m'a permis de remarquer que, même si je connais son nom, et les titres de pas mal de ses films, je n'ai jamais rien vu de Lucio Fulci. Mais ça viendra et je vous en parlerai ici.

On retrouve la plume de Stéphane sur son excellent blog lepetitcinemadestephane.blogspot.fr

Et on trouve ce fanzine en vente chez les adorables Sin'Art

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.