jeudi 29 janvier 2015

[REC]4 ([REC]4 : Apocalipsis), de Jaume Balagueró (2014)



Espagne, 2014
Réalisation : Jaume Balagueró
Scénario : Jaume Balagueró et Manu Díez
avec :  Manuela Velasco, Paco Manzanedo, Héctor Colomé, ...


De quoi ça parle ?


On reprend la chronologie à la fin de [REC]². Exfiltration des survivants de l'une et de l'autre épidémie sur un bateau laboratoire.

Et c'est comment ?


Le zomblarophile : C'est pas en found footage et c'est déjà une bonne nouvelle.
Le scénario prend une tournure plus scientifique, et met un peu aux oubliettes le côté mystique qui me dérangeait dans le deux précédents. Mais du coup, on a du mal à y retrouver ses petits.
A noter quand même une arme que je n'avais jamais vue utilisée dans un film, et la stratégie intéressante de propagation de l'agent infectieux.
On nous laisse une fin ouverte laissant la possibilité d'un [REC]5, mais pour ma part, je suis bien content d'être arrivé au bout de cette saga et de pouvoir passer à autre chose.

Note globale : 3/6
Note de l'obsédé : 1/6
Test de Bechdel : 0/3
Requin zombie : bientôt ?

On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.